Les meilleurs masques hydratants visage

La peau de votre visage a envie d’hydratation ? Une peau qui tiraille ou avec des rougeurs, ce n’est jamais agréable, si vous avez la peau sèche un masque hydratant toutes les semaines dans votre routine pour avoir une belle peau est recommandée.

Nous allons vous recommandez quelques marques de masques hydratants visage mais aussi des recettes si vous avez envie de faire votre masque vous-même !

Quelques marques de masques hydratants pour le visage

Il existe une très large gamme de marques qui proposent des masques adaptés à différents types de peau et notamment aux peaux sèches qui ont bien besoin d’être hydratées. Comme nous vous l’avions dit dans nos articles précédents sur le nettoyage quotidien du visage, il est nécessaire que vous sachiez identifier à quel type de peau vous appartenez pour utiliser les bons produits afin d’apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin ! Pour une peau bien hydratée, nous vous avons fait un petit listing de marques qui ont séduits les consommateurs à peau sèche :

SEPHORA et ses masques hydratants

Les masques en tissus 

SEPHORA propose depuis quelques années des masques en tissus effets seconde peau à appliquer sur votre peau après l’avoir nettoyé comme dans notre routine soin du visage pour avoir une belle peau. 

Le masque « Ultra-hydratant éclat » au litchi et le masque « Hydratant relaxant » à la fleur de lotus sont parfaits pour vous ! Leur utilisation est très simple : ouvrez le sachet, dépliez le masque, enlever la partie à jeter, appliquez le tissu sur votre visage et laissez poser 15 à 20 minutes. Enlevez-le ensuite comme un masque peel-off.

Leur originalité ? Ils ne se rincent pas ! Après avoir retiré le tissu, faites pénétrer l’excédent dans les pores de votre peau en faisant des mouvements circulaires avec vos doigts délicatement. Pour 3,95 euros, votre peau sera bien hydratée et vous n’aurez même pas besoin de mettre de la crème ! 

Les masques à l’argile

SEPHORA a sorti 8 nouveaux masques à l’argile qui ne sèchent pas sur votre peau et qui sont très agréables à appliquer avec une texture onctueuse qui devrait vous séduire.

Nous vous recommandons le « Purple clay mask » à l’argile violette pour un teint très hydraté et bien lisse. Appliquez-le sur le visage propre et séché pendant 15 à 20 minutes puis rincez-le à l’eau tiède.

Nature Effiscience et son masque hydratant anti-âge

En Alsace, cette marque très qualitative est reconnue et vend de très bons soins hydrants pour le visage qui devraient vous satisfaire pleinement. Nature Effiscience est une marque naturelle bio et locale mais déjà internationalement distribuée.

Son masque hydratant est à appliquer en couche épaisse sur tout le visage, laissez poser ( à 10 minutes, mouillez le légèrement pour faire des petits massages circulaires, puis enlevez l’excédent avec une éponge humide.

Il sera parfait pour votre peau sensible car il lui apportera tous les bienfaits nécessaires. Nous vous conseillons de faire ce soin 1 fois par semaine car sa texture blanche qui sèche sur le visage lui donnera de la fraîcheur utile à son hydratation.

A savoir : Le pot de 50ml (59 €) est idéal pour tout type de peaux. Les ingrédients principaux sont la lavande, l’aloe vera, l’avocat, le karaté, du concombre, du thé blanc, du ginseng… Un cocktail parfait pour chouchouter votre peau !

Quelques masques hydratants visage faits maison faciles à réaliser 

Comme pour tout masque, il vous faut avant de l’appliquer avoir bien nettoyé votre peau au préalable. Après cette étape, une légère exfoliation va ouvrir les pores de votre peau pour que votre masque pénètre au mieux.

Pour ça, c’est très simple, il suffit de suivre nos recettes. 

Exfoliant hydratant naturel 

Mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe de sucre brun, 1 cuillère à soupe de miel et ajoutez du jus de citron. Appliquez-le ensuite sur l’ensemble de votre visage, faites quelques cercles en massant, rincez, un pschit d’eau florale et voilà votre peau est prête à accueillir votre masque hydratant maison !

Le masque hydratant maison à la banane 

Si vous avez des rougeurs et une peau qui tiraille, ce masque est fait pour vous.

Mélangez dans votre bol une banane, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de yaourt grec nature et du jus de citron.  Votre mélange sera liquide donc nous vous conseillons de l’appliquer avec un pinceau, laissez poser 15 minutes et rincez.

Résultats : Votre peau sera hydratée et vos rougeurs disparaîtront ! 

Le masque hydratant maison à l’avocat 

En plus d’être super bon en guacamole, l’avocat a des vertus hydratantes car c’est un fruit gras qui va assouplir et nourrir votre peau. 

Mélangez un avocat et 2 cuillères à soupe de miel, appliquez-le en couche épaisse sur votre visage, laissez poser 15 minutes et rincez !

Résultats : Votre teint sera plus éclatant et votre peau plus fraîche. 

Le masque hydratant maison au concombre 

Ce légume composé à 90% d’eau sera parfait pour hydrater votre peau ! 

Epluchez votre concombre puis mixez-le, dans un bol mettez 2 cuillères à soupe du « velouté » de concombre, ajoutez 1 cuillère à soupe de l’huile de votre choix (noix, coco…). Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Résultats : Votre peau au top de sa forme, sans tiraillements, ni rougeurs.

Comment bien terminer votre routine avec un masque hydratant maison ? 

Après avoir exfolié votre peau et avoir rincé votre masque hydratant maison, n’oubliez pas de refermer vos pores à la fin de votre routine soin du visage parfait. Ce serait dommage d’oublier de le faire et que de nouvelles impuretés s’incrustent dans votre peau ! 

Nous vous proposons 2 méthodes simples :

  • Le jus de citron : appliquez-le sur un coton à la fin de votre soin et tapotez votre visage délicatement. Son acidité peut picoter un peu mais elle va permettre de resserrer immédiatement vos pores ! 
  • Les glaçons : déposez-en quelques un dans un linge propre et passez-le sur votre visage. Leur température glacée est aussi un super moyen pour resserrer vos pores.

A la toute fin de votre routine, pensez à appliquer votre crème hydratante pour bien attaquer la journée ou pour parfaire le soin avant d’aller dormir !

A bientôt les fuzzy, prenez soin de vous ! 

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ophelie dit :

    Je suis toujours à la recherche de ce genre de masque hydratant merci 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s