Une semaine à Bali

Depuis toujours une destination qui fait rêver, Bali, l’île des Dieux, est un lieu hors du temps, une parenthèse paradisiaque où la vie est douce et où il fait bon se ressourcer avant de retrouver la vie citadine. Voici quelques endroits à visiter sur cette île magique.

L’usine à bijoux : Celuk Village (Sukawati)

celuk village factory jewel.jpg

Cet endroit est un authentique lieu de fabrication de bijoux en or et argent véritables, Celuk Village est tout à fait inédit ne serait ce que par l’architecture extérieure du bâtiment. On ne peut qu’admirer tous ces motifs et masques typiques balinais, qui sont faites à la main.

Dans une aile de l’établissement, vous pouvez voir les ouvriers en train de travailler avec minutie les décors de chaque bijou (pendentif, bague et bracelet) : de la soudure de la matière à son rendu final, rien n’est laissé au hasard.

Dans une autre aile du bâtiment, vous trouvez la boutique, qui est répartie en deux étages, les joailleries en argent sont présentées au rez de chaussée et celles en or à l’étage. Vous pourrez aussi trouver des objets décoratifs et de la vaisselle faits avec des pierres précieuses en tout genre. Les photos sont interdites dans l’enceinte de la boutique.

La cascade de Tegenungan de Bali (Ubud)

bali cascade Tegenungan

Avis aux amoureux de la nature, cette cascade est une splendeur, elle est inévitable si vous êtes dans le quartier d’Ubud. Sa hauteur impressionnante et son eau très fraiche lui ont valu une belle renommée. Vous pouvez sans souci vous y baigner (veillez cependant à ne pas dépasser la barrière de sécurité), vous pourrez profiter d’un massage intense grâce au courant de la cascade. Rien de tel pour se ressourcer.

Le champ de rizière de Tegallalang

Champ de rizière Tegallalang Bali

On reste prés d’Ubud avec cette superbe rizière, elle est idéale pour une escapade. Choisissez un trek d’une heure et profitez du paysage d’une beauté à couper le souffle. Peut-être croiserez vous quelques agriculteurs transportant des seaux d’eau sur leurs épaule, un superbe souvenir d’un endroit paradisiaque.

Champ de rizière Bali

N’hésitez pas à profiter aussi des diverses balançoires pour admirer l’horizon ou encore grimper sur le Titanic balinais !

Les temples et le marché d’Ubud

Marché Ubud Bali

Le marché d’Ubud à Bali est très connu. Il est très grand et s’organise en un nombre impressionnant de stands et c’est l’endroit idéal pour des petits cadeaux souvenirs divers et variés. Que ce soit des vêtements traditionnels, des décorations de maison, de la vaisselle ou des petits objets du quotidien, vous aurez l’embarras du choix et tout cela avec la touche balinaise bien sûr.

Tout à côté vous ne pouvez pas rater les temples hindouistes (religion principale en Indonésie), tous plus impressionnants les uns que les autres.

Temple Ubud Bali

L’île de Lembongan

Nusa Lembongan est une des îles paradisiaques de Bali, situé au Sud Est, elle vous fera profiter de paysages magnifiques. Vous avez le choix entre plusieurs circuits de 1 ou 2 jours, que vous pouvez trouver sur internet, avec des formules « tout inclus » (nuit à l’hôtel, repas, boisson de bienvenue, plongée avec tuba, visite de plages…).

En plus des lagons d’eau turquoise, des superbes récifs de coraux aux couleurs vives et des poissons multicolores, vous rencontrer des autochtones très sympathiques. Profitez de chaque moment de cette belle immersion !

ile Lembongan Bali

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s