Sortie du film Ocean’s 8

150 millions de dollars, c’est la valeur du collier que porte Daphne Kluger au MET. Une occasion unique pour un groupe de 8 femmes de s’enrichir. Avec des femmes ultras populaires comme Sandra Bullock ou Rihanna, les voleuses sont jouées à merveille et les scènes sont à la fois drôles et entrainantes. Ce film, avec une bonne empreinte de “girl power”, casse les codes d’un braquage classique. Sorti l’été dernier, ce spin-off de Gary Ross se fait dans la continuité de la trilogie “Ocean” : Ocean’s 11 en 2001, Ocean’s 12 en 2004 et Ocean’s 13 en 2007. Avec Brad Pitt, Andy Garcia ou encore George Clooney, ces films avaient énormément séduit le public. Voyons ensemble ce qui fait d’Ocean’s 8 un film que vous devez absolument voir !

Voici des liens si vous souhaitez acheter le film Ocean’s 8

 ou le coffret avec les 4 Ocean’s :  8, 11, 12 et 13.

Un casting “girl power”

Voici le casting totalement féminin de Ocean’s 8 :

  • Sandra Bullock : Deborah Ocean
  • Cate Blanchett : Lou Miller
  • Anne Hathaway : Daphne Kluger
  • Helena Bonham Carter : Rose Weil
  • Rihanna : Nine Ball
  • Mindy Kaling : Amita
  • Awkwafina : Constance
  • Sarah Paulson : Tammy

On retrouve beaucoup de femmes influentes dans le monde du show-business et ça fait plaisir d’avoir un casting composé de femmes qui cassent le cliché du gang de braqueurs uniquement masculin. Avec leur finesse, habileté, ruse et technique, elles nous prouvent que les femmes, lorsqu’il s’agit d’une mission à haut risque, savent bien, voire mieux réussir que les hommes !

Une intrigue folle

L’intrigue se base sur le vol du collier, estimé à 150 millions de dollars, de la star Daphne Kluger au MET gala. Un événement très prisé par les stars et donc sous haute surveillance. Deborah Ocean (Debbie), durant ses 5 ans de prison, a méticuleusement planifié son coup. Le braquage, elle a ça dans le sang, mais elle ne peut pas y arriver seule. Elle a donc constitué la meilleure équipe possible des Etats-Unis. Avec son amie complice, Lou Miller, elles vont recruter Amita la bijoutière, Constance l’arnaqueuse des quartiers new yorkais, Tammy la receleuse, Nine Ball la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Tant de profils si différents mais réunis par la même ambition : l’appât du gain.

Tout comme dans la trilogie originelle Ocean’s, des personnes connues (top model, actrices, chanteuses…) font de petites apparitions durant le film. Ce rappel à la trilogie est très sympathique et donne une réelle continuité. On se souvient des acteurs des premiers films Oceans tels que Brad Pitt, George Clooney, Matt Damon, Andy Garcia, Bernie Mac, Don Cheadle ou encore Julia Roberts !

Pourquoi le numéro 8 pour Ocean’s 8 ?

Suite au décès de l’acteur Bernie Mac le 9 août 2008 (alias Frank Catton) dans la trilogie Ocean’s, il n’y a pas eu de film Ocean’s 14. Il n’était pas question de remplacer un pilier de la trilogie et cela aurait énormément déçu les fans d’Ocean’s. Mais pour ne pas laisser mourir l’âme de la trilogie, Gary Ross a eu l’idée de cette revisite originale.

D’autant plus que cette année, la nouveauté est que le film change d’angle : après trois premiers films sur Danny et sa bande de braqueurs, c’est maintenant au tour de sa petite sœur Debbie de prendre le relais après le décès de son frère. Place au girl power !

Le choix de ce numéro 8 et non 14 ou 10 laisse également penser qu’une nouvelle trilogie pourrait voir le jour avec un Ocean’s 9, 10 et 11. Et pourquoi pas un grand final mixte avec un Ocean’s 20 ?!

Un film pour tous

Cette histoire entraînante peut séduire tous les âges. L’aventure risquée d’un vol, les coulisses du monde du show-business et des paillettes, la solidarité d’un groupe de femmes… tant de thèmes qui peuvent toucher les plus jeunes comme les plus âgés.

Aussi, ce film permet de donner une meilleure image du sexe féminin, et va à la fois de booster les femmes mais aussi d’éveiller la conscience des hommes. Dans une société qui évolue et où la femme commence à acquérir du pouvoir, Ocean’s 8 s’inscrit dans un réel mouvement de sensibilisation et de déconstruction des clichés.

De très bonnes critiques

Le film a été bien accueilli par les critiques du public et de la presse ! D’autant que le film Ocean’s 8 tombe à point nommé dans une vague féministe. Même si ce n’est qu’un film, la gente féminine peut apprécier qu’après une trilogie Ocean, mettant en scène principalement des hommes décisionnaires avec des femmes jouant uniquement des rôles d’amoureuses, ce soit les femmes qui deviennent les reines du film.

Arriveront-elles à dérober le collier au MET gala et changer leur vie ? N’attendez plus les Fuzzy et découvrez leur folle aventure ! Voici la bande-annonce rien que pour vous. Bon visionnage !

2 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s